Voulez-vous investir dans le monde de l’industriel ou dans l’univers du logement social ? La loi girardin semble une bonne option à ne pas rater. En effet, ce programme spécial offre un grand privilège à ses contribuables. Cela est grâce à un plafond de niche fiscale propre hors du cadre général.

Comment se manifeste cette différence ?

La différence entre le régime spécial de la loi girardin et le régime général peut être constaté au niveau du plafonnement fiscal. Si nous prenons le montant d’impôt à payer par un actionnaire du DOM/TOM en dehors de la loi girardin, il ne pourra pas obtenir une réduction supérieure à 10 000 euros. En revanche, en optant pour la loi girardin, l’investisseur bénéficiera d’une exonération du double du montant précédent. Pour l’année 2016, le gouvernement a décidé que le plafond de la loi girardin est de 18 000 euros.

Loi Girardin, Un double plafonnement : un avantage à saisir

Si vous souhaitez vous faire plus de bénéfices, vous pourrez commencer par étudier le régime fiscal auquel vous allez vous soumettre. En fait, le montant de l’impôt à payer peut constituer une charge lourde. C’est pourquoi en choisissant la loi girardin, vous profiterez d’un double plafonnement. Autrement dit, vous pourrez vous faire plus de revenus sans payer autant d’impôts. Il vous est toujours conseillé de consulter l’avis d’un expert fiscal avant de choisir la nature et le type de votre investissement. D’autant plus que le plafond fiscal peut subir quelques changements. Cependant, malgré les changements et les révisions effectuées par rapport à la loi girardin, elle demeure toujours rentable pour les actionnaires. Grâce à l’existence de deux volets bien distincts de la loi girardin, ces derniers pourront choisir librement le type d’investissement qu’ils préfèrent. Il s’agit de la loi giradin logement social et de la loi girardin industriel.